| présentation et montage du rainbow a388 f3a | |
|
|
Auteur | Message |
---|
decosterd hugues
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : les tuileries/grandson Mon club : gam yverdon Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: présentation et montage du rainbow a388 f3a Dim 14 Mar - 18:14 | |
| bonjour a tous il s`agit du premier avion du type f3a de cette taille en matière epo,commander chez miniplanes pour 105 euros frais de port compris,rien a dire pour le prix nouvelle matière epo trés lisse et trés brillant d`une qualiter superbe,rien a voir avec le grain multiplex ou parkzone,mais comme tout epo ou epp marque trés facilement,vivement conseiller donc de travailer avec un support sagex et mousse sur l`établi belle masse et gros fuselage pour cette f3a livrer avec le bati moteur en place collage des charnières et renforts ctp ou se positionneront les guignols renfort en ctp pour la roulette de queue profondeur et dérive coller a l`epoxy 5mn montage de la roulette de queue avec plaque vissée sur le ctp et tige qui arrive sur la dérive un deuxième renfort ctp vient bloquer la tige et un troisième vient bloquer le tout,simple et efficace montage de la roue et partie arrière finie a part la tringleries a noter q`un tube renfort et deja coller dans la profondeur a suivre | |
|
| |
decosterd hugues
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : les tuileries/grandson Mon club : gam yverdon Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: présentation et montage du rainbow a388 f3a Ven 19 Mar - 19:20 | |
| hello,suite du montage le train principal vient glisser dans un support en ctp une calle en ctp vient ensuite collée au fond et contre les bords pour bloquer le tout,epoxy 5mn les ailes elles sont pretes pour recevoir un train rentrant et servo,je ne vois pas l`interet sur un avion du type f3a,chacun ces gouts un fourreau carré et deja collé pour acceuillir la clé d`aile des renforts en ctp sont collés pour le verrouillage des ailes,sans vis de fixation,simple et efficace,je viendrais dessus plus tard prévoir des soudures pour rallonger les cables servos d`env 15cm servos en place collé au double face et scotch armé blanc par dessus reste a coller les renforts en ctp,montage guignols et tringlerie,et pose déco a suivre | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: présentation et montage du rainbow a388 f3a Jeu 1 Avr - 17:47 | |
| hello voila la suite le cockpit maintenu en place avec deux aimants collé d`origine je préfére un rajouter un moi-meme pour assurer collage du spoller he oui c`et un vrai f3a collage du pilote est mise en place,commence a avoir de la gueule reste le collage de la vérriére le train principal les capots de roues sont déja pret,juste des petits coupage a faire,en epo les caches cordes a piano du train préformer et en epo reste la motorisation,mais plusieurs problèmes d`adaptation devront etre réaliser a suivre | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: présentation et montage du rainbow a388 f3a Dim 25 Avr - 16:47 | |
| hello,suite et fin apres avoir modifier la croix du support moteur il a été mis en place avec 1 a 2 degré d`anticouple et de piqueur le capot moteur et tenu avec 4 aimants deja installés pour assurer une bonne alimentation,j`ai couper le fil rouge de mon controlleur qui avait déja un bec,et j`ai souder en parralélle un u-bec voila le fameux systéme de fixation d`ailes,aucune vis.mais deux cales en ctp de 3mm qui traverse fuselage et ailes efficace,sa ne bouge pas quelques chiffres moteur e-max 2826/06 950kv hélices 13/6.5 accu 4s 3850mha 25c poids en ordre de vol 2250gr 850 watts le raimbow pret au vol 1er vol la puissance et bien la avec env 400watts au kilo,mais pas mal de correction a faire au trims,et surtout a moi de m`habituer au f3a | |
|
| |
Beryl
Nombre de messages : 2 Age : 69 Localisation : Chambéry Mon club : Circul'Air Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: colle Sam 1 Mai - 19:40 | |
| Bonjour et bravo pour le beau montage final... J'ai acquis le même avion, et la colle du kit est séche! A part de l'époxy rapide ou non, quelle colle est dans ce tube translucide (cyano en gel)? Si vous aviez une idée, je suis preneur. Je n'ai pas l'habitude de l'EPO. Voici ce dont je parle: A bientôt. | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: présentation et montage du rainbow a388 f3a Dim 2 Mai - 17:20 | |
| salut beryl,aucune idée,mais prend de l`epoxy 5mn ou 30mn,tu sera au moins sur de tes collages,tu le fais thermique ou éléctro le tien? | |
|
| |
Beryl
Nombre de messages : 2 Age : 69 Localisation : Chambéry Mon club : Circul'Air Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: re: A 388 Mer 19 Mai - 18:25 | |
| Bonjour, Oui, je le fais en electrique.Merci pour e consei, c'est ce que j'ai fais. J'ai mis un MHDFLY CT40/25 , controleur MHDFLY 60A avec bec, batterie : lipo Potronik LI-28 series 3000 18,5V helice APC 13 X 6.5 je suis au montage des commandes. Par contre le moteur ne peut être monté sans raboter le capot. et du coup, j'ai du jeu de 1cm avec le cone! je pense couper l'axe du brushless de 10mm. J'ai déjà fais un essai statique...DU FEU DE D... Je suis conquis.
A bientôt pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation et montage du rainbow a388 f3a | |
| |
|
| |
| présentation et montage du rainbow a388 f3a | |
|