Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:41

Salut les gars !

Allé, j'ai assez de modèles à monter, va falloir que je m'y mette ! J'ai fais de l'ordre à l'atelier récemment, ça motive toute cette place !

J'avais prévu ça en électrique à la base, puis non, ça fait un trop beau bruit un 4T sur un Warbird, donc ce sera un OS 70 Suprass acheté cet automne à la Marive! (si quelqu'un a un cache-culbu pour ce modèle au fond d'un tirroir... Il est fendu, l'ancien proprio a du le remettre l'envers et ... )

J'ai contacté Didier pour un train rentrant, j'an ai un qui traine en servoless mais qui est donné pour 2.5kg, j'ai un peu peur que ce soit limite... (Ben oui, 2,5 kg chinois comme dirait Jean Marc... lol! )

Allé, c'est pas folichon, déballage :

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3287

Comme discuté il y a peu, elle est sympa la notice, je la regarde en diagonale, et commence par la dernière page ! Perce que comme d'habitude, commencer par monter l'empenage et finir par le capot moteur avec ces verrues à l'autre bout, c'est trés con... What a Face

Donc traçage, perçage avec le cul du fuseau sur les basquet, et montage des supports pour mettre le moteur tête en bas, rien de bien extra :

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3288

Voilà, tout a coup, le téléphone à sonné, 45 minutes pour parler modélisme, donc voilà, je ne suis pas allé plus loin !! Mais la suite, ce sera montage du moteur, découpe du capot (le truc que je déteste !!! Vive l'électrique pour ça !!) ou la notice m'a donné un super scoop pour le faire que je connaissais pas, pose du réservoir et servo de gaz. Puis démontage de cette partie et on attaque le reste...

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3289

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 09/02/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:58

Cool, me réjouit de le voir voler ce Yak 9 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamyverdon.ch
Christian
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 09/02/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:10

Mais j'était sûr qu'il était blanc ce Yak 9 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamyverdon.ch
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:19

Non, c'est le Mig 3 qui est blanc ! lol!

(Et évite la réponse à laquelle tu penses, je t'entends penser depuis là... clown )

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  VQA016-Mig%203%20VQ%20Model%20(15)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 09/02/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:37

whistling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamyverdon.ch
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:58

Je continue, un peu...

Pour la suite, j'avais fabriqué un support en vitesse pour le Robin qui est sur l'autre établis... Ok, m'en faut un plus petit, que je puisse ranger quand j'ai finis...

2 bouts de bois, quelques coupe de scie à onglet, collage, une planche en travers...

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3297

Cool, un peu de mousse, et ... Merde, ça passe pas...

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3298

Comme suis un peu malade, j'ai le servo qu'est pas étanche... Je me dis, je mets la plaque en bas...

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3299

Malgrés les chandelles, c'est pas super pratique... Puis, j'ai eu une illumination !! lol! lol! Quel con... Allé, une découpe !

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3300

Bon, ben c'est mieux !! Je monte le moulin, je me règle un peu l'orientation de la commande des gaz pour voir ce que ça donne, et cette miaufe a du jeux... ça branle...



Hop, démonté, lancé dans l'étau, quelques petits coups de chasse bien placé, c'est neuf ! Et comble de la soirée, j'ai pu poser un servo... lol! Attention, en image !! (au cas ou vous n'auriez jamais vu un servo chinois dans un avion chinois... beta )

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3301

Prochain épisode, promis, je pose une gaine de commande ! chers

Allé, bonne soirée !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
decosterd hugues




Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : les tuileries/grandson
Mon club : gam yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:50

hello y sont superbes ces deux zinc me réjouis de les voir en vol
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeSam 13 Avr - 6:11

Moi aussi ! Pose de la commande et du réservoir hier soir... J'ai une ou 2 questions, n'étant pas du tout familiarisé avec les moteurs 4 temps (il faut apprendre, hein !) :

- Les commande de gaz, vous prenez exclusivement des rotules ? J'ai pas assez de place pour mettre un étrier là, et la CAP en Z a un peu de jeux quand même...
- Comment vous faite avec la mise à l'air du carter ? Une durite qui pendouille sous l'avion ?
- J'ai un clapet de choke, mais il va pas être facile de mettre une commande sur l'extérieur (bâti moteur, etc.), c'est quand même un gros plus ou ça va très bien sans ?
- Et subsidiaire, on arrive quand même a le démarrer tête en bas ou il faudra le démarrer à l'envers avant chaque vol ?

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
macfly

macfly


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : yverdon
Mon club : yverdon
Date d'inscription : 04/04/2008

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:30

hello
me réjouit de le voir, j'adore les yak.

autrement

1:une cap en z sa suffit largement pour un 4 tps

2:sur mon t34, j'ai fait sortir dessous, mai guidée pas pendouillante, sa fait plus joli

3:sur les nouveaux 4 tps, il n y a plus de clapet, et sa marche en bouchant le pot pour amorcer.

4:on arrive à démarrer tête en bas, faut juste pas amorcer trop. normalement, il faudrait aligner l'axe
du réservoir au carbu pour pas qu'il remplisse le carbu à l'arrêt.

en bonus, vérifier que la bougie est une f qui est une bougie froide pour 4 tps

a+
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:08

Merci Jean-Marc pour ces précieux conseil, vais suivre tout ça !

Enfin, pour l'axe du réservoir, suis pas sûr de capter mais je vais voir sur place, ça sera aûrement plus simple !

Pas trop le temps cette semaine, formations et autre, donc ça va pas avancer très fort....

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:04

Salut les gars !

Sisi, toujours en vie... Avec des new's !

Le 5 juillet, j'ai fais tourner mon premier mon premier 4 temps, mon OS .70 Surpass acheté à la Marrive ! Nickel, il a démarré sans forcer, pépère montre une sacré rage ! C'est sympa quand il y a moins de tour moteur, ça monte plus vite ! Smile

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3684

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3685

Donc, l'oiseau est presque prêt, juste une petite surprise de dernière minute :

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3687

J'ai pris du temps pour faire une découpe propre et discrète, bouffer un peu de fibre par la même occase...

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3688

Un bon vieux train mécanique, branlant à souhait... La surprise, le centrage... Un gars l'a monté en électron, avec 20gr de plomb sur la queue. Moi c'est 120gr qu'il me faut !!! J'ai moulé 2 plombs sur mesure pour les fixer de part et d'autre sous la dérive, et vissé pour pas risquer des les perdre.

Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  IMAG3689

Voilà, reste quelques finitions comme les pantalons de train, prochaine photos au terrain j'espère, et mise en l'air !! Smile

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Empty
MessageSujet: Re: Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!    Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yak 9 VQ Models, montage et vol j'espère !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Models dreams 2011
» Sortie officiel du Calendrier Models Dreams 2011
» Montage actuel: JU-52
» montage du hawk flyflyhobby
» montage du deuces wild e-flite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: Avions R/C :: Avions thermiques-
Sauter vers: