| jet 2011 super sniper 90mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
decosterd hugues
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : les tuileries/grandson Mon club : gam yverdon Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: jet 2011 super sniper 90mm Mer 23 Juin - 18:04 | |
| salut tous le monde,en effet j`ai recu mon jet aujourd`hui,premier vol prévu 2011,je vais le monter tranquillement(pas mal de boulot dessus),cette année, quelques chiffres. longueur 120cm envergure 120cm poid en vol 2500/2700gr turbine 90mm fuselage fibre,aile bois,train rentrant. motorisation prévue,environ 2000/2500watts poussée entre 2800/3500gr 8s 4000mha 35c quelques photos montage a blanc deux avions en montage actuellement photos viendront en cours a+ | |
|
| |
decosterd hugues
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : les tuileries/grandson Mon club : gam yverdon Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Dim 5 Déc - 19:02 | |
| salut tous le monde,voila le moment et venu de monter le sniper 90mm edf on commence par les ailes,faire plusieurs petit trou sur le bois pour renforcer le collage collage des longerons d`ailes collage des ailes a l`epoxy 30mn et fibre ensuite les servos d`ailerons,des hs-82,commencer par agrandir le trou prévu d`origine,facile tous au cutter le servo vient emballer dans du scotch ou de la gaine thermo et directement coller a l`epoxy 5mn sur le fond d`aile laisser en stand bye pour le moment et coller les ailerons,avec charnières en papier et cyano fluide finition des servos d`ailes,het a prévu l`entoilage mais pas un cache pour les servos,je fais donc 2 caches servos avec du balsa de 1.5mm,que je vais entoiler et fixer simplement au scotch transparent a suivre | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Dim 19 Déc - 17:57 | |
| voila quelques photos de la suite du montage la tringleries a été finies sur les ailerons le train pneumatique posés les ailes sont quasi finies,reste 2 a 3 peaufinage,passons au fuselage,pas mal de boulot dessus commencer par enfiler la turbine dans la veine d`air,pour marquer les supports de turbine,alignement précis coller les bois qui serviront de support a la turbine,avec cyano liquide une fois coller mettre en place et pointer a la cyano,et ensuite collage epoxy 30mn avec fibre collage de la veine d`air arrière avec feuille en pvc,93mm de diamètre a l`avant et 75mm a l`arrière, j`ai aussi du couper le fuselage a 75mm précis a l`arrière montage de la profondeur la tringlerie va venir cachée a l`intérieur de la veine d`air,commencer par faire une ouverture dans le fuselage pour que le guignol de profondeur passe dans la veine d`air ensuite monter la profondeur pour vérifiez que rien ne touche contre le fuselage avec le débattement etant en vacances depuis le 20 je pourrais bien avancer le jet, ,les photos suivront a mesure a+ | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Mar 21 Déc - 19:14 | |
| salut a tous,voila la suite du montage, le servo de profondeur vient donc dans la veine d`air,mettre le servo dans de la gaine thermo,et directement ajuster le centrage du pallonier,et toute la tringlerie qui reste directement dessus,avec une chape réglable et une soudée, aprés on arrive plus a ajuster le servo vient coller a l`epoxy 30mn et fibre collage de la dérive poncage, ajustage,et collage du chassis de vérrière ajustage de la vérrière,qui viendra collée plus tard,car je vais faire un petit cockpit maison | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Ven 31 Déc - 17:41 | |
| salut a tous la suite du montage en photos le verrou de cokpit en place decoupage du fuselage pour le train avant le boitier du train avant coller le boitier a été mis en forme et coller+le train fixer les jambes de train sont arrivées toutes droites,2h d`etau pour les formers tip-top le servo de direction vient coller contre une plaque ctp juste aprés le train cableries aller-retour,je vous passerais des p.... de m....,ca fait ch.....,quelle sa.......,et bien d`autre pour régler tous sa la suite demain et bonne année a tous | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Sam 1 Jan - 10:32 | |
| en mettant l`aile il y a un gros jeu entre l`aile et le fuselage je fais donc une pièce en ctp de 1.5mm pour enlever le jeu et pour que les deux goujons prennes bien dedans la profondeur vient collée en plus des deux vis de fixation,faut assurer avec cette vitesse la motorisation définitive,a droite la résistence anti-étincelles,le moteur arc 36-55- 1.5,controlleur het 100a,et u-bec 26v sa devrait donner 1750 watts et 2700gr de poussée la turbine et une wemotec midifan-pro,ici avec le moteur en place je vais attaquer maitenant tous se qui est rallonges,soudure,et mise en place( pas beaucoup de place dans ce jet) a+ | |
|
| |
Alex R/C Admin
Nombre de messages : 576 Age : 47 Localisation : Valeyres-s-Montagny Mon club : GamYverdon Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Lun 10 Jan - 19:29 | |
| Salut Hugues Bonne année à toi je vois que tu n'a pas chaumé dans ton atelier Bravo un supositoir en + A+ | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Mar 18 Jan - 19:18 | |
| hello a tous,voila quelques photos,surtout du cockpit maison,simple mais habille bien le jet. après la peinture après collage de la vèrièrre,se sera aussi peinture pour les bords de vitres la valve et le servo du retract viennent coller sur du ctp de 1,5mm et viennent ensuite coller contre le fuselage la bonbonne d'air est isolée,afin quelle ne face pas d'intérférence avec le controlleur qui viendra presque coller contre place oblige en attente de quelques pièces pour le terminer,j'ai donc commencer a monter le sundowner 50 de hangar 9,superbe qualiter. a+ | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Mar 22 Fév - 19:32 | |
| salut tous le monde,voila j'ai repris le montage du sniper la vérrière a été peinte pour une jolie finition essai du train rentrant,sa a l'air de fonctionner,et pas de perte la valve de remplissage a été collée a l'arrière du cockpit,puis ensuite enlevée a cause de la place pour les accus le u-bec 26v coller au velcro contre le fuselage idem pour le récépteur le controlleur vient siliconer sur la veine d'air de la turbine,des ouvertures ont été faites dans la veine pour un bon refroidissement une belle salade de cables et essais de tous les servos un peu de rangement et du scotch armer pour tenir en place et cammouflage voila il me reste a faire:control du train avant qui vérouille pas,peu etre un tuyau trop coincer? rodage des accus et de la turbine,env 5 cycle pose de la déco,des photos viendront en temps voulu a+ il a fallu 153gr de plomb coller a l'epoxy et fibre tout au bout de la tuyère pour un bon cg poids final de l'avion pret au vol,2650gr pour une poussée de 2700gr le cg et pratiquement a mis aile avec les ailes en flèches pas beaucoup de place pour les 2 accus 3s 4200mha 35c mis en série pour faire 1 pack de 6s | |
|
| |
Christian Admin
Nombre de messages : 524 Age : 50 Localisation : Yverdon-les-Bains Mon club : GAM Yverdon Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Mer 23 Fév - 11:11 | |
| Impressionnant Merci pour ton reportage photos du montage, c'est très intéressant ! @+ | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm Mar 22 Mar - 18:47 | |
| salut a tous holala quelle bordel sur ce post,mon hebergeur d`images en a fait des siennes.toute les premieres photo ne sont pas a la bonne place,désoler,a part sa le sniper est pret au vol,( rodage des accus et de la turbine sont fais )des photos viendront avant le premier vol,ou après,non c'est mieux avant a part sa je monte actuellement le t-33 no 2,le premier etais génial avec 700 watts,la version 2 sera démante avec 1400 watts et 120 am en 4s lipo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jet 2011 super sniper 90mm | |
| |
|
| |
| jet 2011 super sniper 90mm | |
|