Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz

Aller en bas 
+4
Aeromodelshop
Alex R/C
decosterd hugues
Ramon
8 participants
AuteurMessage
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:56

Ben pas de chance ce week-end.

Vendredi, je me fais plaisir avec mon Extra 330 et enchaine une série de 8 vols et là, paf, le moteur cale en pleine montée. J'atterris d'urgence en planant, vérifie le moteur et me je me rends compte qu'un roulement a pêté.

Samedi, j'arrive sur le terrain avec mon Sopwith Pup tout fraichement réparé. Je le monte, vérifie les haubans, faits le plein et au moment de démarrer le moteur, un copain arrive et me dits: -Dits donc, il est pas un peu faussé ton axe d'hélice? Je vérifie et là, stupéfaction, l'axe du réducteur est effectivement tordu. Grrrr..........Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Banghead

Dimanche, retour sur le terrain avec le P-40 cette fois. Tout va bien, bonnes conditions, personne sur le terrain, je monte l'avion, démarre le moteur, décolle et au bout de 5 minutes, Shocked gros top radio de 2 secondes en plein virage à 100m (radio Graupner 2,4GHz avec un récepteur 10 voies). Je me prépare à atterrir d'urgence et tout se passe bien. L'avion est entier.
Je recontrôle le tout, vérifie la portée et avec un sentiment d'inconscience je redécolle (oui je sais, mais l'envie de voler était trop forte). Je faits un tour de piste et rebelote, Shocked Shocked nouveau top radio à 20m. J'atterris de nouveau dans l'urgence avec les jambes tremblotantes.
Plus tard j’apprends que deux autres personnes ont eu le même problème avec le même récepteur. Une personne sur un jet électrique et l'autre sur un planeur.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai volé avec le P-40 l'année passée sans aucun problème. La seule chose qui a changé c'est la version du firmware (version 3.0). Je précise aussi que je n'ai rencontré aucun problème avec mes autres avions équipé du récepteurs 8 voies.

De retour à l'atelier je vérifie les paramètres du récepteur, tout est OK. Je contrôle maintenant le transmetteur et là impossible de rentrer dans le mode de programmation. Je remets la télécommande à l'endroit, la rallume et rien..... Plus d'affichage. Télécommande HS.Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_cry

Je vais envoyer la télécommande au SAV Graupner et on verra bien. Mais me voilà cloué au sol pour un bon bout de temps j'ai l'impression.Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Messashamed

Justement je voulais remplacer ma télécommande (MC-24) qui a plus de 10 ans et garder le système IFS. Mais là je reconsidère sérieusement la chose.

Bon sur ce , il ne me reste plus qu'àAttention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Drunk


Dernière édition par Ramon le Lun 13 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
decosterd hugues




Nombre de messages : 382
Age : 58
Localisation : les tuileries/grandson
Mon club : gam yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:08

salut ramon,m.... comme tu dis vraiment pas de bol,mais heureux pour toi que tous tes appareils soie entier,salutations a+
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:49

Y a des jours comme ça ou c'est LA MERDE

Si je comprend bien c'est ton émetteur qui est HS

Ton module 2,4Ghz n'est peut être pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:13

Possible mais quand même, 3 personnes dans un si petit rayon qui ont des tops radio avec le récepteur 10 voies ça fait quand même beaucoup.

Et en plus ça arrive sur mon P-40. J'en tremble encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Aeromodelshop

Aeromodelshop


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Mont sur Lausanne
Mon club : Gam Aigle
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:14

Salut à tous,
ben moi je prend Weatronic, Mais je l'attend depui janvier qui devait sortir.
Bon pour le moment je fais plus rien je suis dans les poissons et les étangs
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelshop.ch
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:02

Bon la télécommande est revenue de réparation qui ne me coûte que 75.-CHF. J'ai eu le technicien au téléphone qui m'a conseillé de programmer le modulateur comme suit:
- Puissance d'émission sur 5
- Mode Hopping sur 4
Il m'a aussi conseillé de metrre un condo entre la borne + et - du récepteur de 10'000 micro Farad et 16V.

Reste plus qu'a recommencer les essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Aeromodelshop

Aeromodelshop


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Mont sur Lausanne
Mon club : Gam Aigle
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:32

Salut,
Pquoi??? Il m'a aussi conseillé de metrre un condo entre la borne + et - du récepteur de 10'000 micro Farad et 16V.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelshop.ch
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:43

Pour déparasiter l'alim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeJeu 23 Avr - 3:31

donc le module 2,4GHz n'est pas en cause

Quel est la raison de la panne de ton emetteur
Ce n'est pas lui qui montrait des signes de faiblesse pendant ton vol et qui à fini par lacher à l'atelier Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Aeromodelshop

Aeromodelshop


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Mont sur Lausanne
Mon club : Gam Aigle
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:25

Ha je pensais que tu parlais de l'accu réception
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelshop.ch
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:32

Alex R/C a écrit:
donc le module 2,4GHz n'est pas en cause

Quel est la raison de la panne de ton emetteur
Ce n'est pas lui qui montrait des signes de faiblesse pendant ton vol et qui à fini par lacher à l'atelier Question
Je ne pense pas. La panne est survenue pendant que je vérifiais la config du module 2,4 sur l'émetteur. Une guêpe était venue me déranger, j'ai donc posé la TC avec le boîtier ouvert le temps de la chasser et quand j'ai repris la TC je n'arrivais pas à rentrer dans le mode programmation du 2,4. Peut-être que j'ai fait un court-circuit en la posant ???

RCJET.CH a écrit:

Ha je pensais que tu parlais de l'accu réception
Si si, c'était bien ça. L'alim du récepteur. Le technicien de chez Graupner m'a préparé un condo à mettre sur une des borne du récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Samsam

Samsam


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Chez-le-Bart NE
Mon club : AMCM
Date d'inscription : 25/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:35

Salut à tous,

es-tu sûr que le condensateur que le SAV Graupner t'as conseillé c'est vraiment pour déparasiter ?!? D'après les infos que j'ai, ce serait plutôt pour palier au baisse de tension du récepteur. Les récepteurs IFS sont très sensibles à la tension et passé sous un certain seuil, il passe en Failsafe et on un peu de la "peine" à réinitialiser. Le condo compense ces micro baisse de tension. Bien évidemment, pas ce problème avec une double alim genre Emcotec ou Power Box qui régule à 5.5 ou 5.9 volt.

Salutations à tous et bons vols

Samsam
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:41

Citation :
ce serait plutôt pour palier au baisse de tension du récepteur
Oui c'est juste, je me suis rendu compte après. C'est un condo polarisé donc plutôt fait pour cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Aeromodelshop

Aeromodelshop


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Mont sur Lausanne
Mon club : Gam Aigle
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:56

tu touve pas que ça fait un peux bricole tous ça surtout de la part de Graupner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelshop.ch
fonfon3

fonfon3


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Apples
Mon club : CMR les Frelons
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Salut à tous !!   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:03

Oui,Oui, c'est bien moi...................

J'ais tout vendu mon IFS, et maintenant je vole avec du Futaba sur du Graupner MX22, c'est parfait !!! Very Happy

J'ai même oublié de faire mon test de portée la semaine passée et je suis parti avec le Yak pour plusieurs vols sans aucun problèmes. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billardfashion.ch/avions
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:00

RCJET.CH a écrit:
tu touve pas que ça fait un peux bricole tous ça surtout de la part de Graupner

Je dirais même +. Ca fait vraiment un peu graille cette combine.

Bon j'ai revolé dimanche passé avec le P-40. Trois vols sans soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Aeromodelshop

Aeromodelshop


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Mont sur Lausanne
Mon club : Gam Aigle
Date d'inscription : 11/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:05

Bon au moins ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelshop.ch
Samsam

Samsam


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Chez-le-Bart NE
Mon club : AMCM
Date d'inscription : 25/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:20

Salut à tous,

t'as bien raison Pascal, çà fait vraiment "grailleux"! Pour ma part, suite au crash de mon jet l'année passée, j'ai tout passé en Futaba 2.4ghz FASST et j'en suis super satisfait. Depuis juillet 2008, je vol avec une T-12 Z, no problem.

Seule chose à surveiller, c'est que les récepteurs Fut sont sensible à la température. Au delà de 50°C, ils coupent. Attention donc dans les modèles avec échappements dans le fuselage et à ceux laisser des heures en plein soleil !!!

Bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
sam1

sam1


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Bussigny
Mon club : Gam Dizy
Date d'inscription : 01/09/2009

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:33

Salut à tous,

Alors, ou en êtes vous avec vos IFS...?

Pour ma part, je vole en IFS V.3 depuis le début de l'année, et toujours avec des grosses machines...Et ben jusqu'ici rien à signaler que du bonheur... alien

Pour info mes réglages sont: émetteur puissance 5 / récepteur puissance 3 / mode hopping 4

A+

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:29

Salut Sam1

Bienvenue sur aeromdel-suisse

Moi idem je vole avec mon IFS V.3 depuis 1 année sans jamais avoir eu un seul problème
sur une MC-18
Mon père égalment sur une Multiplex 3030
que se soit sur du petit du gros, thermique et éléctrique

J'ai entendu beaucoup histoire sans jamais en avoir vue

mes réglage son les meme que toi

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
macfly

macfly


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : yverdon
Mon club : yverdon
Date d'inscription : 04/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:36

bonjour tous, et bienvenue à sam1 sur se forum welcome

bon est bien moi, c'est décider depuit un moment, je vire l'ifs pour prendre du jeti duplex.
samsam a détruit son jet d'entrainement sur mise en fail safe de l'ifs
raymond, a faillit nous mettre son magnifique p40 dans le parc des modèles pendant la rencontre de bavois!

quand à ma petite histoire personnelle, c'était avec mon yak11 moki 150 ccm3, j'était prêt a décoller, quand tout à coup,
plut de radio, les 2 led rouge sur récepteur et émetteur.

plut de réaction des gouvernes tout ça aec le moteur en marche,donc merci graupner, mai poubelle

je précise que j'ai les même réglage que alex et sam1, car je vous voit déja avec vos gros soulier, me dire que mon module, et mon récepteur était pas programmer juste.

sur se bon vol avec votre matos, chacun fait se qu'il veut.

bonne soirée macfly
Revenir en haut Aller en bas
fonfon3

fonfon3


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Apples
Mon club : CMR les Frelons
Date d'inscription : 01/04/2008

Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: IFS........   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitimeMer 2 Sep - 5:08

Salut à tous !!

Pour moi, après avoir eu mon Yak 54 au sol moteur en marche et prof. contre le bas sans rien pouvoir faire, mis à part me lancer pour tenir mon modèle, j'ai tout vendu mon IFS pour Futaba. ( avec une radio MX22)
Pour les nouveau récepteur FUT. saches que la norme est montée à 80° !!! un petit point vers la sortie des antennes sur le boîtier plast. du récepteur .

Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billardfashion.ch/avions
Contenu sponsorisé





Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Empty
MessageSujet: Re: Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz   Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif. télécommande Graupner en 2,4Ghz
» questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue
» Comparatif technique sur la bande de fréquence 2.4Ghz
» Chargeur, balancer et récepteur
» récépteurs graupner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: Matériel R/C :: Radios-
Sauter vers: