Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue

Aller en bas 
+2
Alex R/C
decosterd hugues
6 participants
AuteurMessage
decosterd hugues




Nombre de messages : 382
Age : 58
Localisation : les tuileries/grandson
Mon club : gam yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: premier vol du fa18   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:48

aie,aie,aie,top,top,et retop,des les premiers mettre de vol,j`ai lancer et patrick au commande,tres bonne réaction et reflexe de sa part,tout de suite couper les gaz et revenir poser en éspérant que l`avion y arrivera.bref aucun degat heureusement.après discussion je prèfère pas le voler avant de passer en 2,4.l`achat etais prévu pour la saison prochaine mais bon tant pis,je vais voir sa tout de suite,sa serais dommage de planter l`avion pour sa,comme sa je pourrais mettre le deuce wild aussi direct en 2,4.grande questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue
questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Getatt35
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:07

J'aime bien les 2 mais j'ai toujours eu une préférence pour Graupner

Sur Futaba les récépteurs son plus délicat, il faut positionné les antennes à angle droit, ou du moins le plus éloigné possible

Et d'après Marcel, Si le récepteur monte à une température de plus de 54C° il coupe tous
Butcher à fait, parait-il, le teste dans son four

Sinon je n'ai pas d'annecdote pour Graupner. la perfection quois.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Aeromodelshop

Aeromodelshop


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Mont sur Lausanne
Mon club : Gam Aigle
Date d'inscription : 11/04/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:25

Salut,
pour ma part je passe avec Weatronic http://www.weatronic.com/cms/index.php?lang=fr
en suisse tu trouve toute la gamme la http://shop.alk.ch/index.php?cPath=37_151_154
Graupner a eu beaucoup de problèmes ils sont à la 3 èmes version mais ils y en a beaucoup de content.
Il parait que graupner a résolut tous ces problèmes mais je fais plus confiance
Futaba et bien et l'histoire des antennes un copain a fait les essais en les mettent dans toutes les positions
et même en les torsadent ensemble, et ça marche et en électrique.
Moi je prends Weatronic car je suis en Graupner et qu’On peut le mettre sur toutes les marques.
De plus c'est une double émission ce qui est un facteur pour moi avec des grosses machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelshop.ch
decosterd hugues




Nombre de messages : 382
Age : 58
Localisation : les tuileries/grandson
Mon club : gam yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:01

hello
merci pour le lien,en fait je veux acheter une radio directement en 2,4 avec minimum 10 voies pour mes futurs gros jets éléctro,car la mienne mx12 n`a que 6 voies,faudra que je vienne faire un vol a aigle quand je serais équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:14

Salut,
Apparemment Graupner a encore un p'tit problème à résoudre. En effet ils ont implémenté une nouvelle fonction qui fait changer la couleur de la LED du récepteur en fonction de capacité restante de l'accu. Sauf que la lumière reste rouge sur certain récepteur et pas sur d'autre.
C'est Butcher qui m'a raconté ça...

A propos de Graupner. Est-ce que quelqu'un a compris quelquechose sur les différenst modes d'émission avec la version 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Aeromodelshop

Aeromodelshop


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : Mont sur Lausanne
Mon club : Gam Aigle
Date d'inscription : 11/04/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:26

Beuuuu!!!!!!!!!
moi je prend Weatronic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelshop.ch
decosterd hugues




Nombre de messages : 382
Age : 58
Localisation : les tuileries/grandson
Mon club : gam yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:01

aprés avoir regardé graupner et futaba sur le net,et discussion avec marco,se sera certainement la graupner mx-22 ifs,donc pas de module et je garde la mx-12 pour les modèles déja en ordre de vol,mais j`attend la confirmation que le francais soit sur la radio . (12 voies)
Revenir en haut Aller en bas
decosterd hugues




Nombre de messages : 382
Age : 58
Localisation : les tuileries/grandson
Mon club : gam yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:08

salut a tous recu ma mx-22 aujourd`hui,youpiiiiiiiiii bientot le f/18 en vol,a+
Revenir en haut Aller en bas
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:39

Salut Hugues,
J'hésite à passer en 2.4 aussi. Est tu content de ta radio ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Cernier
Mon club : CAS Dombresson
Date d'inscription : 29/01/2010

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:53

Je viens de passer en 2.4. J'ai hésité entre Futaba dont la qualité et la fiabilité n'est plus à démontrer et Assan.

Au vu du prix je me suis décidé pour Assan. Mes nombreuses lectures sur le sujet dans différents forums, n'ont jamais démontré un problème quelconque, sur tous types de modèles volants.

J'ai donc acheté un module pour MX-22 et un récepteur pour l'indoor. Ca fonctionne nickel!

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue 3614

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue 6254

Je ferai mes prochains essais à l'extérieur, probablement sur mon Corsair en EPP. Et si tout fonctionne très bien, je mettrai dans mon grand modèle un récepteur avec antenne extérieure.

questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue 3615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girardet.org
Contenu sponsorisé





questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Empty
MessageSujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue   questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futaba T12 FG
» récépteurs graupner
» modif. télécommande Graupner en 2,4Ghz
» Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: Matériel R/C :: Radios-
Sauter vers: