Je profite de cette section pour vous présenter mes principaux modèles.
Tout d'abord, l'avion dont je suis le plus fière mais qui a le moins volé, faute de terrain approprié, c'est le Curtiss P-40E.
La construction de cet avion m'a pris près de trois années. Il s'agit d'un kit Ziroli dont j'ai acheté le plan, le kit en bois, le capot moteur en fibre, les deux renflements en fibre pour le tain et la verrière. Le train d'atterrissage vient de Robbart et le moteur est un 3W de 75 ccm.
Caractéristiques
Echelle : 1/5
Envergure : 2,38 m
Longueur : 1,98 m
Poids : 15 Kg
Nbre de servos : 12 servos
Un autre modèle qui est un régal pour les yeux et les oreilles, le Sopwith Pup.
J'ai acheté cet avion chez Swiss-Aerobatic à Glovelier fin 2007. Après quelques restaurations, cet avion vole à merveille et on ne se lasse pas de le contempler dans ses acrobaties, ses voles lents et ses atterro parfois un peu chaotiques.
Caractéristiques
Echelle : 1/3,3
Envergure : 2,45 m
Longueur : 2 m
Poids : 14 Kg
Moteur : ZG 38 avec réducteur 2,8
Hélice : 32/18
Le troisième modèle est mon avion de voltige préféré. Il s'agit d'un Extra 300 S réplique de l'avion de Patty Wagstaff.
Le kit ARF vient de Greats Planes et cet avion me procure énormément de plaisir par ses qualités de vole.
Caractéristiques
Echelle : 1/4
Envergure : 2 m
Longueur : 2 m
Poids : ~7 Kg
Nbre de servos : 6 servos
Moteur : Desert Aircraft de 50 ccm
Equipements : fumigène + Doubleur d'accus Emcotec
Voilà c'est tout pour le moment mais j'envisage bientôt l'achat d'un nouveau modèle qui sera dans la même lignée de ceux que je vous ai présenté ci-dessus. Je ne sais pas encore lequel mais j'ai quand même quelques idées en tête.