| esprit v-II soyons patriote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
decosterd hugues
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : les tuileries/grandson Mon club : gam yverdon Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: esprit v-II soyons patriote Ven 27 Aoû - 16:21 | |
| salut tous le monde,voila des nouvelles depuis le temps,mon montage en cours eh oui un avion suisse experimental, créer par le suisse valentino fry dans les années 90,avec un moteur rolls-royce,et actuellement aux musée des transports a luzern,voici 2 liens ESPRIT VFII*-*Fry Aircraft Design http://www.lightaircraft.eu/en/aircraftdirectory/Kit-Aircraft/Aeroplane-%28Kit%29/ESPRIT-VFII-SC/details.htmlaventage du modèle,jamais vu sur un terrain,et petit défi a faire voler inconvénient(s)est-ce que sa va voler? avion tout depron sur un chassis en balsa et sagex,avec un fuselage énorme.de bonne taille pour un éléctrique avec 1500mm d`envergure la partie avant du fuselage avec le support moteur la roulette de queue est deja installée emplacement pour les ailes montage et collage des gouvernes profondeur et dérive a l`epoxy bien sur avec le depron montage a blanc avec les ailes a suivre | |
|
| |
decosterd hugues
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : les tuileries/grandson Mon club : gam yverdon Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Mer 1 Sep - 15:22 | |
| montage des servos et tringleries de dérive et profondeur découpage de la vérriére,et collage sur son chassis,mmmmmmmmm quelle m... les ailes sont déja pas mal avancées dans le kit, les ailerons sont coller d`origine avec du scotch armé,mais les débattements ne vont que dans un sens meme en poncant les intérieurs,coupage du scotch armé et revoir tous sa a suivre | |
|
| |
Alex R/C Admin
Nombre de messages : 576 Age : 47 Localisation : Valeyres-s-Montagny Mon club : GamYverdon Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Ven 3 Sep - 19:05 | |
| Le mec qui à crée et volé ça est un vrai malade Je parle du grandeur Bien sur | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Dim 26 Sep - 18:00 | |
| voila un peu d`avance sur cette avion un peu fou aprés avoir refais totalement le collage des ailerons,je passe donc a l`installation des servos un trou et prédécouper dans le depron,et je colle des renforts en ctp au 4 coins pour la fixation des capots de servos le capot intérieur viendra coller sur le depron a l`epoxy le servo vient coller a l`intérieur du capot au double face,(hitec hs 82) mise en place et collage et montage tringlerie fixation du capot extérieur,avec 4 vis qui prenne sur mes renforts en ctp motorisation,se sera un turnigy sk 3542 1000kv avec lipo 4s et hélices 10/7 ou 10/6 mas g/f3s.env 600watts soudure d`un u-bec en parallèle sur le controlleur moteur et controlleur installer,bien assez de place a suivre | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Sam 9 Oct - 15:56 | |
| suite du montage le support d`hélice en bois,il faut percer le trou central juste,pour l`axe moteur choisi,et coller 2 plots de bois ou viendra visser le cone d`hélice découpage du cone pour l`hélice et percage pour la fixation du cone voila mise en place pour voir que tous et au poil une belle m..... a faire le collage des contours d`ailes coller directement sur le fuselage,faire trés attention car rien n`et juste d`origine,mettre l`aile et tous bien centre sur le fuselage et le marquer pour le collage a suivre | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Sam 30 Oct - 18:48 | |
| hello tous le monde,voila apres quelques essais au sol,plusieurs modification ont été faites la profondeur comportais une tringle par coté,et arrive sur un seul domino,résultat le servo et trop faible et impossible de bien régler les deux gouvernes de profondeur tip-top sans avoir un décalage et une plus rapide que l`autre. remède:mis un servo beaucoup plus gros et j`ai relier les deux gouvernes ensemble avec de la corde a piano et ctp,pour avoir une seule tringle,moins estétique mais efficace j`ai aussi améliorer la fixation du moteur,il était fixer en prise direct sur le bati-moteur,trou du centre.maintenant il est fixer sur le x support moteur et le x est fixer sur le bati-moteur,moins de vibration le cone d`origine a au moins tenu 3sec avant d`exploser en mille morceaux a plein gaz,je vais donc le remplacer par un cone en plastique plus dur et sera peint gris argent | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Sam 30 Oct - 19:03 | |
| les caches du train avants au collage,pas facile,les pares-roues ne seront pas mis pour plus de faciliter de décollages sur l`herbe toute la chaine de motorisation en place pour le bon equilibrage les premiers chiffres moteur turnigy sk 3542 1000kv esc pulso opto 60a accu 4s 4200mha 30c hélices 10/7 résultat 505 watts 34.5 ampères attend un paquet de chez hk avec hélices spécials pour nouvelle mesure,reste a peaufiner la déco,et faire divers test a suivre | |
|
| |
Ramon Admin
Nombre de messages : 206 Age : 53 Localisation : Bussy-Chardonney Mon club : Les Frelons - Semsales Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Dim 31 Oct - 18:44 | |
| Et bien en voilà un de plus de fini. Well done. A quand et quel est le suivant ? | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Dim 6 Fév - 16:40 | |
| salut a tous,ouf ... premier vol et en plus premier attéro fait par l'esprit,mais il faudra modifier pas mal de détails sur l'avion. -supprimer la roulette folle a l'arrière et mettre une corde a piano par exemple,car au décollage il part directement a gauche,après plusieurs tentative et un coup de main de jean-marc il a enfin décollé. -des vibrations impressionantes au point qu'on dirai un bon vieux 4 temps qui passe,donc revoir la fixation du couple moteur,et peut-etre changer le moteur pour une vitesse plus élevée. -le centrage un peu trop avant a mon gout a part sa il a l' air sain en vol et surtout une vitesse de vol lent incroyable bientot la vidéo du premier vol filmer par alex | |
|
| |
Alex R/C Admin
Nombre de messages : 576 Age : 47 Localisation : Valeyres-s-Montagny Mon club : GamYverdon Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Mar 8 Fév - 8:46 | |
| Mwouai je prépare ça Mais je peux deja dire que se sera pas un super film C'est filmé par un parkinsonien... (moi...) J'attend les photos prise samedi C'est qui, qui les a???
| |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Mar 8 Fév - 18:48 | |
| c'est sa quand on fais la bringue toute la nuit a part sa c'est fritz qu'a les photos,a+ | |
|
| |
Alex R/C Admin
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote Dim 13 Fév - 9:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: esprit v-II soyons patriote | |
| |
|
| |
| esprit v-II soyons patriote | |
|