| questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
decosterd hugues
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : les tuileries/grandson Mon club : gam yverdon Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: premier vol du fa18 Dim 22 Mar - 18:48 | |
| aie,aie,aie,top,top,et retop,des les premiers mettre de vol,j`ai lancer et patrick au commande,tres bonne réaction et reflexe de sa part,tout de suite couper les gaz et revenir poser en éspérant que l`avion y arrivera.bref aucun degat heureusement.après discussion je prèfère pas le voler avant de passer en 2,4.l`achat etais prévu pour la saison prochaine mais bon tant pis,je vais voir sa tout de suite,sa serais dommage de planter l`avion pour sa,comme sa je pourrais mettre le deuce wild aussi direct en 2,4.grande questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue | |
|
| |
Alex R/C Admin
Nombre de messages : 576 Age : 47 Localisation : Valeyres-s-Montagny Mon club : GamYverdon Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Dim 22 Mar - 19:07 | |
| J'aime bien les 2 mais j'ai toujours eu une préférence pour Graupner Sur Futaba les récépteurs son plus délicat, il faut positionné les antennes à angle droit, ou du moins le plus éloigné possible Et d'après Marcel, Si le récepteur monte à une température de plus de 54C° il coupe tous Butcher à fait, parait-il, le teste dans son four Sinon je n'ai pas d'annecdote pour Graupner. la perfection quois.... | |
|
| |
Aeromodelshop
Nombre de messages : 178 Age : 52 Localisation : Mont sur Lausanne Mon club : Gam Aigle Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Dim 22 Mar - 21:25 | |
| Salut, pour ma part je passe avec Weatronic http://www.weatronic.com/cms/index.php?lang=fren suisse tu trouve toute la gamme la http://shop.alk.ch/index.php?cPath=37_151_154Graupner a eu beaucoup de problèmes ils sont à la 3 èmes version mais ils y en a beaucoup de content. Il parait que graupner a résolut tous ces problèmes mais je fais plus confiance Futaba et bien et l'histoire des antennes un copain a fait les essais en les mettent dans toutes les positions et même en les torsadent ensemble, et ça marche et en électrique. Moi je prends Weatronic car je suis en Graupner et qu’On peut le mettre sur toutes les marques. De plus c'est une double émission ce qui est un facteur pour moi avec des grosses machines. | |
|
| |
decosterd hugues
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : les tuileries/grandson Mon club : gam yverdon Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Lun 23 Mar - 18:01 | |
| hello merci pour le lien,en fait je veux acheter une radio directement en 2,4 avec minimum 10 voies pour mes futurs gros jets éléctro,car la mienne mx12 n`a que 6 voies,faudra que je vienne faire un vol a aigle quand je serais équiper. | |
|
| |
Ramon Admin
Nombre de messages : 206 Age : 53 Localisation : Bussy-Chardonney Mon club : Les Frelons - Semsales Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Lun 23 Mar - 19:14 | |
| Salut, Apparemment Graupner a encore un p'tit problème à résoudre. En effet ils ont implémenté une nouvelle fonction qui fait changer la couleur de la LED du récepteur en fonction de capacité restante de l'accu. Sauf que la lumière reste rouge sur certain récepteur et pas sur d'autre. C'est Butcher qui m'a raconté ça...
A propos de Graupner. Est-ce que quelqu'un a compris quelquechose sur les différenst modes d'émission avec la version 3 ? | |
|
| |
Aeromodelshop
Nombre de messages : 178 Age : 52 Localisation : Mont sur Lausanne Mon club : Gam Aigle Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Lun 23 Mar - 22:26 | |
| Beuuuu!!!!!!!!! moi je prend Weatronic | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Mar 24 Mar - 19:01 | |
| aprés avoir regardé graupner et futaba sur le net,et discussion avec marco,se sera certainement la graupner mx-22 ifs,donc pas de module et je garde la mx-12 pour les modèles déja en ordre de vol,mais j`attend la confirmation que le francais soit sur la radio . (12 voies) | |
|
| |
decosterd hugues
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Ven 3 Avr - 18:08 | |
| salut a tous recu ma mx-22 aujourd`hui,youpiiiiiiiiii bientot le f/18 en vol,a+ | |
|
| |
Sermier
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : Miège Mon club : GAM Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Mar 2 Mar - 13:39 | |
| Salut Hugues, J'hésite à passer en 2.4 aussi. Est tu content de ta radio ? | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : Cernier Mon club : CAS Dombresson Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue Mar 2 Mar - 16:53 | |
| Je viens de passer en 2.4. J'ai hésité entre Futaba dont la qualité et la fiabilité n'est plus à démontrer et Assan. Au vu du prix je me suis décidé pour Assan. Mes nombreuses lectures sur le sujet dans différents forums, n'ont jamais démontré un problème quelconque, sur tous types de modèles volants. J'ai donc acheté un module pour MX-22 et un récepteur pour l'indoor. Ca fonctionne nickel! Je ferai mes prochains essais à l'extérieur, probablement sur mon Corsair en EPP. Et si tout fonctionne très bien, je mettrai dans mon grand modèle un récepteur avec antenne extérieure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue | |
| |
|
| |
| questions,futaba? graupner? graupner? futaba?vos conseils bienvenue | |
|