Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Précisions sur le 2.4Ghz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hautier Gérald




Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : 1346 Les Bioux
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

Précisions sur le 2.4Ghz Empty
MessageSujet: Précisions sur le 2.4Ghz   Précisions sur le 2.4Ghz Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:30

Pour éviter des discussions à n'en plus finir sur le 2,4Mhz et racconter tout et n'importe quoi je serais curieux de savoir qui à déjà pris la peine de se renseigner par exemple à l'OFCOM avant de parler du sujet.

Moi je l'ai fait et vous trouvez les questions que j'ai posées et les réponses sur mon site internet http://www.e-monsite.com/g-hautier-modelisme
Rubrique réservée au 2.4Ghz

Bonne lecture à tous.

Gérald Hautier dit GéGé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ste-Croix
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 16/04/2008

Précisions sur le 2.4Ghz Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le 2.4Ghz   Précisions sur le 2.4Ghz Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:55

Salut Gérald,
J'avais justement fait la remarque le vendredi passé dans la rubrique "modif. télécommande Graupner en 2,4Ghz", où j'ai mentionné ton site. D'ailleurs encore, félicitation! Il est super!
Salutations.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hautier Gérald




Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : 1346 Les Bioux
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

Précisions sur le 2.4Ghz Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le 2.4Ghz   Précisions sur le 2.4Ghz Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:31

Merci Patrick, j'essaye de me mettre un peu dans le bain car pour moi ce n'est pas évident de maitriser toute cette informatique ! No
Je passe pas mal de temps à essayer de maintenir ce site et j'ai beaucoup de plaisr à faire partager ma passion.
Quelques amis me demandent pourquoi je ne parles pas plus de mes avions et planeurs. Smile
Je dis patience celà viendra petit à petit, j'ai déjà commencé avec le Pilatus !
A une prochaine GéGé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Précisions sur le 2.4Ghz Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le 2.4Ghz   Précisions sur le 2.4Ghz Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:10

Bien joué Gégé
Voilà une information claire et net

Donc
C'est en vente donc c'est légal.
Mais...

" si la législation devait changer, la probabilité que vous ne puissiez pas continuer à exploiter votre installation est faible. "

Il se peut qu'un jour.... affraid

Merci pour ces éclaircissements et encore une fois bravo pour ton site
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Hautier Gérald




Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : 1346 Les Bioux
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

Précisions sur le 2.4Ghz Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le 2.4Ghz   Précisions sur le 2.4Ghz Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:00

Je vais prochainement mettre également sur mon site la copie des directives de l'OFCOM détaiilées concernant le 27 Khz le 35 Mhz le 40 Mhz et le 2,4Ghz. sunny

De cette manière j'espère apporter ma modeste contribution à la diffusion des informations qui manquent cruellement dans ce domaine. Je dirais même que parfois c'est plus de la désinformation si l'on écoute les rumeurs, les on dit, le il parrait que etc etc..... No

Les directives existent éditées par l'OFCOM il suffit simplement de se renseigner car en la matière rien n'est secret, juste un peu difficile à comprendre parfois mais avec un peu de bonne volonté on y arrive. Smile

Salutations et à + GéGé
Revenir en haut Aller en bas
Hautier Gérald




Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : 1346 Les Bioux
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

Précisions sur le 2.4Ghz Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le 2.4Ghz   Précisions sur le 2.4Ghz Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:23

Voilà c'est fait, sur le site à gégé toutes les infos sur les fréquences autorisées en Suisse et au Liechtenstein ( Voire la rubrique les fréquences ) cheers

Si après celà vous n'êtes pas informé je ne sais plus quoi faire !! scratch

Salut à tous GéGé . http://www.e-monsite.com/g-hautier-modelisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur le 2.4Ghz Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le 2.4Ghz   Précisions sur le 2.4Ghz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur le 2.4Ghz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif. télécommande Graupner en 2,4Ghz
» Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz
» Comparatif technique sur la bande de fréquence 2.4Ghz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: Matériel R/C :: Radios-
Sauter vers: