Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quoi acheter actuellement de fiable dans le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince1968




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : versoix
Mon club : versoix modèle club
Date d'inscription : 28/09/2012

quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:19

Bonjour à tous,
j'ai lu vos différentes remaques sur les radio et comme je débute et que j'aimerai m'acheter une radio plus pro que ma petite Wfly 7 voie, j'ai lorgné du côté de Graupner, Futaba, Hitec, Multiplex, et ma déception est assez grande car je recherche une radio pupitre avec 12 voies (environ) et mise à part graupner, je n'ai trouvé que des radio de type sport ou il faut ajouter un pupitre en accessoire.
j'ai lu sur différent forum que Graupner va pas fort, que multiplex a été racheté, Hitec c'est un peut du léger, et que Futaba est le leader mais voilà, pas de radio pupitre.
Quelqu'un pourrait 'il me conseiller ?
Graupner est il bientôt hors course....que vaux leur dernière radio pupitre en système Hoot ? (je crois que le système précedent IFS à été un flop et que leur participation avec weavtronic est finie !!)
Mise à part Futaba, le leader du marché, que reste t'il ?
Mon club vole essentiellement Futaba, mais malgré tout, la graupner MC 20 à l'air pas si mal...mais si'd'ici une année ou deux il change tout car c'est aussi un flop, que faire ?
Qulqu'un d'ici vole t'il avec le Hott de Graupner ?
Merci de vos conseils
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: Re: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:06

Salut Vince

Pour ma part j'utilise une graupner MC18 depuis plusieurs année
D'abord en 40mhz puis converti en 2,4IFS depuis presque 4 ans

Je n'ai jamais eu de problème avec, sauf cette année.
Mon avion est resté figé plein gaz pendant 2 secondes
Connaissant la notoriété du module IFS, sans chercher pourquoi, je l'ai remplacé par un module Hott
(toujours sur la même télécommande)
Résultat: Idem
Apres recherche, j'ai découvert que mon servo de gaz était foutu

Bref tous ça pour dire que même si GRAUPNER a fait un soit disant "FLOP" avec leur système IFS
Graupner propose toujours des solutions pour leur télécommande, même pour les vieilles télécommande comme la mienne

Le système Hott fonctionne très bien
Si tu veux une GRAUPNER
Vas y Fonce, pour moi tu peux acheter les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
vince1968




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : versoix
Mon club : versoix modèle club
Date d'inscription : 28/09/2012

quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: Re: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:37

Mille merci Alex.
Il est vrai que la Graupner me plaît beaucoup, et mon club à Versoix me la déconseillait un peut car peut vole Graupner dans le club, le 90% sont en futaba, donc double commande à exclure et peut de conseil en cas de soucis de programmation ou de "tuyau" pour modifier quelque chose.

Y a t'il un service après vente en suisse ou il faut tout renvoyer en Allemagne ? (il faut parler allemand ?)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 09/02/2011

quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: Re: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:48

Je ne connais pas Graupner, ni Futaba (enfin si Futaba pour les voitures rc), donc ne peut pas me prononcer dessus.

Je vol depuis mes débuts avec la marque Spektrum. Je n'ai jamais eu de problème, que du bonheur Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamyverdon.ch
Krisp

Krisp


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Grandson
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 18/02/2012

quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: Re: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:50

Yo Vince,

Je possède une Graupner MX 16 Hott depuis un peu plus d'une année et j'en suis très content!
Je n'ai jamais eu de problème et la programmation est simple!

Tu peux toujours télécharger le manuel si tu voudrais t'en faire une idée plus précise! ICI

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: Re: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:09

1994:

- J'achète une Futaba FC18 V2, programmable avec un soft en ... allemand... 40MHz, elle avait un soucis de portée...

2005:

- Je reprends le modélisme aéro, chat d'une Hitec Optic 6 , 2 fois SAV en 2 mois, a la seconde fois je leur ai dit de la garder.

- Achat d'une Futaba FF7 (6 voies), 35mHz... Une merveille, avec des récépteur chinois à 25$...

2007:

- Revente de la FC18 a un gars tout content pour son planeur !

2009:

- J'ouvre ma FF7, coupe des fils, fais quelques soudures pour lui implanter un émetteur Asan et un interrupteur de sécurité pour passer de 35MHz à 2.4GHz sans accident (je faisait encore de l'immersion en 2.4...).

2010: Elle tombe malencontreusement, un interrupteur cassé. Commandé, remplacé moi-même, c'était l'inter d'écolage, j'en avais besoins pour Actarus ! lol!

2012 :

Toujours la même, et je n'ai pas un seul soucis depuis 7 ans... Et elle en a vu ! Very Happy

Je ne pense pas qu'il y ai de "mauvaise radio" dans les marques "régulières", il arrive parfois que l'on tombe sur une mauvaise série. C'est une des rares chose que j'achète assurément en Suisse, ne serait-ce que pour la garantie.

C'est mon avis !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
vince1968




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : versoix
Mon club : versoix modèle club
Date d'inscription : 28/09/2012

quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: Re: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:14

Merci pour ces info Porco Rosso,
la Graupner m'intéresse beaucoup, la pupitre MC 20 ou 32, mais beaucoup de gens me parle que la société Graupner va pas fort , qu'elle a déjà fait faillite à l'époque et qu'elle est à nouveau proche du dépôt de bilan une fois. J'appréhende d'acheter du matos si ça par en vrille, rien que pour le service après vente !!
J'ai regardé chez Multiplex mais ils ont été racheté par Hitec, et Futaba a bien une radio pupitre FX 40 mais 2500 dollars, sinon il y a la FX 30, mais elle est faite sous licence par ROBBE ??
Sinon il y a Spektrum, mais j'aime pas trop leur radio, elle font un peut "cheap" comme les Hitec
Bref, mise à part Futaba qui tient le haut du pavé je trouve que le choix est assez restreint
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 09/02/2011

quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: Re: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:24

Avec ce genre d'article, tu transforme n'importe quelle télécommande en pupitre :

http://www.ready2fly.com/pi.php/Profi-Senderpult-fuer.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamyverdon.ch
Contenu sponsorisé





quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Empty
MessageSujet: Re: quoi acheter actuellement de fiable dans le temps   quoi acheter actuellement de fiable dans le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi acheter actuellement de fiable dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wildcat dans ton Hangar
» Dans la neige et le vent !!!!!
» Un nouvel avion dans le Hangar !
» Pour afficher vos photos dans le forum
» Un nouvel avion, toujours dans le moderne !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: Matériel R/C :: Radios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser