Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Empty
MessageSujet: Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...   Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:12

Yop's !

Bon, j'avais du matos en rab qui trainait au fond d'un carton depuis le début de l'année ! Pour faire court:
- Certains ont vu voler mon Tri-Io-Ptère en début de saison, un truc en bois avec 3 moteurs, monté avec 4 gyroscope et un programme Hélico plateau à 120° bidouillé dansl a radio. Réglage long et fastidieux, plusieurs gamelle, j'ai tout ragé à la cave.

- Puis, le Kapitain Kuk nous a sortis un truc génial, en réutilisant les mêmes gyroscopes, sur une carte vendue en kit pour une 50aine de balles... Mais l'envie à passé...

- Il y a un mois, j'ai planté cette carte dans mon nouveau tricoptère, nickel, ça vole !

Aujourd'hui, ces cartes sont vendues par HK pour une 20aine de $, j'avais tout le matos pour faire un Quadricoptère ...Bon, z'avez rien compris, c'est pas grave, j'avoue que si tout est resté dans le carton si longtemps, c'est pas pour rien ! :mdr: :gni:

Ces cartes KK flashable via le PC pour faire un tri, quad, hexa... 20$... ça tue...

Donc c'est partis pour un Quad ! Mais il me fallait faire tout ça le plus propre possible. Cool, j'ai des PCB (plaque de fibre cuivrée pour faire les circuit électronique) qui traine, juste de la bonne taille ! Allé, CNC, je fraise les 2 plaques qui feront l'âme du quadri, et je laisse une grosse piste pour l'alimentation des moteurs et LED !!! J'ai rien inventé, l’accessoire existe, je l'ai juste dessinée pour mes besoins.

Résultat :

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1182

Les bras sont des tubes carrés de 10X10 en alu, achetés à la Coop. La distance en diagonale entre 2 moteurs est de 540mm.

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1183

Une fois que tout est soudé:

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1189

Cool, c'est propre. J’espère juste que la piste supportera les ampères qui vont passer dedans ! Wink

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1191

Vu de dessous, les pieds sont fait dans une bande de PET, on verra si ça fonctionne, c'est là pour amortir et c'est très discret. Voilà, c'est noël, tout illuminé, le bras rouge est l'arrière ! Wink

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1192

Prochaine étape, isoler, mettre un tuperware pour abriter la carte électronique, et j'espère un jour savoir voler comme Jacob, alias Warthox ! Attention, ça décoiffe !!!

http://vimeo.com/33492692

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...   Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:19

Ensuite...

J'ai viré les pines de connectique au récépteur de la carte, car il fallait des rallonges spéciales femelle-femelle, et comme j'ai suffisamment de reste de câble de servo, ça fera très bien l'affaire !!

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1194

Après, on range le tout proprement!

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1196

On plante le tup pour protéger l'électronique, et on met un pilote dessus !! lol!

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1197

4 hélices, et c'est neuf !! (seront changées lorsque les nouvelles seront là...)

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1198

Dessous, une vieille plaque Axial (je crois celle du Honcho ?!) comme support d'accu, ça passe pile poil !!

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... IMAG1199

Voilà, prêt au vol, Madame à tester son cadeau de Noël lors du premier vol !

Mais avant ça, une seule chose : Ca arrache grave !! affraid Cool I love you Et c'est aussi difficile à voler que le Tri !! :mdr: :mdr:

S'il y a des intéressés, je mettrais volontiers plus de détails, mais comme je vois que j'ouvre le bal du forum, je m'épuise pas trop vite ! lol!



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...   Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:31

Wahou jolie
Belle réalisation
Ça a l'air super vif mais stable

Beau boulot TN2-19846-08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...   Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:26

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
decosterd hugues




Nombre de messages : 382
Age : 58
Localisation : les tuileries/grandson
Mon club : gam yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...   Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:47

hello super ton truc,bravo pour le job,a part sa madame et contente que tu lui pic ces tupp,je veut pas entendre l'année prochaine que tu peux pas pic-niquer parcqu't'a rien pour mettre dedans chers
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...   Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:58

Salut les gars !!

Merci !

T'en fais pas, c'était les Tup Migroche pour les repas des petits quand ils avaient pas de dents ! Razz Donc on en a assez, et t'en fais pas, ceux-ci sont trop petit pour régaler mon gabarit ! lol! lol! beta

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'hier, je l'ai éclaté !!! Vouhai, perte d'orientation en vol, je ne savais plus trop comment il volait, il s'est explosé contre un pilier en bois.

Ce soir, il est prêt, un bras refait, 2 autres redressés, un moteur changé (axe plié), et il a changé de config, il est en X et plus en + . Ca m'a pris la journée... Mécanique, trouver comment changer le Firmware et régler le tout basiquement !! pig

La carte est flashée pour l'occasion avec un tout nouveau soft qui va très bien, reste à régler, et le plus dur, maitriser le truc !! Wink

Pas de photo, il n'y a pas de changement, ormis 2 bras LED rouge et 2 bras bleus ! Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso

Porco Rosso


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : L'Abergement
Mon club : GAM Yverdon / Mini Monster Club Romand
Date d'inscription : 10/03/2011

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...   Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:42

Yop's !

La dernière version est sortie du grill, baptisée "Alien Nation", a jeudemotiser en douce dans votre tête !
C'est un truc féminin en fait, le dessin se voit que lorsque le machin est à poil, sinon, oublie !! Razz Razz

Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Img5114w

Apparemment, les nouvelles hélices sont arrivées ce matin par la poste, je me réjouis de re-régler et tester tout ça ! J'aime bien ce machin, ça t'apprend à être un peu plus doux aux manches !! lol!

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...   Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadricopter, c'est simple a construire, le vol, c'est autre chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie, meeting ou autre manifestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: HELICOS R/C :: Hélicos électriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser