Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fun Jet perturbations récepteur

Aller en bas 
+4
decosterd hugues
Alex R/C
Ramon
Sermier
8 participants
AuteurMessage
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:40

Bonjour à tous. Very Happy

Je suis en train de monter Ohhh pardon, d'assembler un Fun Jet de Multiplex. scratch
Ils disent de monter le récepteur à l'avant. Mais d'après ce que j'ai vu sur internet ce ne serait pas une bonne idée car en cas de crash, l'accu viendrait tout écraser....
En plus, si je met le récepteur devant il me faudra 3 rallonges....et le CG et toujours trop centré arrière !

Donc ma question est : Puis-je placer l'accu devant, le récepteur au centre et le régulateur ainsi que le moteur à l'arrière. Est-ce que je risque d'avoir des perturbations car les cables d'alimentation accu régulateur passeraient à côté de mon récepteur. Si oui, y aurrait t'il un moyen d'isoler le récepteur ? Papier d'allu ? elephant
Yé suis oun peu novice....
Joé
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:13

Hello Joé,

Eh bien je ne suis pas expert en moteurs électriques, mais à mon avis il ne devrai pas y avoir d'incidences.

Mais bon, il y aura sûrement des experts qui vont te donner la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Fun JET   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:50

Je suis d'accord avec Ramon
Je pense qu'au niveau des perturbations tu n'auras pas de problème les moteurs sont en principe déparasité

Il te faut répartir tes éléments afin de centré au mieux ton FUN JET sans ajout de plomb

Mais au cas où...
fait un essai radio moteur en marche à plusieur métres de distance

En cas de Crash ben.....
faut pas penser au crash quois


Dernière édition par Alex R/C le Mar 15 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:58

Voilà, mon Fun Jet est terminé. Je n'ai pas encore volé.... Car pour changer, il PLEUT.......... confused Merci les gars pour vos infos. Je ferais donc le test radio comme il se doit avec le moteur en marche. Au cas ou, j'aviserais. En attendant les beaux jours, voici une petite photo de mon petit dernier. alien
Fun Jet perturbations récepteur Fun_je10


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
decosterd hugues




Nombre de messages : 382
Age : 58
Localisation : les tuileries/grandson
Mon club : gam yverdon
Date d'inscription : 01/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: fun jet   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:04

salut joé il est superbe ton funjet bravo pour les couleurs.salutations a+
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Epalinges
Mon club : GAM Dizy / GAM Aigle
Date d'inscription : 11/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: salut joé   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:40

Salut,
pour ma part, sur ma FunJet, j'ai l'accus tout devant le recépteur et le régul cote à cote au niveau de l'arrière de la cabine et aucuns probleme de tops ou autres.
Bon j'ai un récépteur PCM Futaba, alors ça aide beaucoup pour les tops.
Tu veras ce petit model est génial.

A+
Nico
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ste-Croix
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 16/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:41

Salut Joé,
Tout d'abord félicitations pour cette belle Funjet.
Moi-même, j'en ai une qui a actuellement 26h de vol effectif.
Tu verras, tu aura énormément de plaisir!
Concernant l'accu et le récepteur, je pense qu'il faut faire au mieux pour le centre de gravité en évitant, ainsi de devoir mettre du plomb.
Par rapport à ça, j'ai dû mettre le récepteur tout devant. J'ai déjà fait des atterrissages violants et n'ai jamais cassé le récepteur.
Salutations.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:23

Fun Jet perturbations récepteur Fun_je11

Merci pour vos réponses et vos félicitations.
Personnellement pour équilibrer mon Fun Jet j'ai du glisser l'accu (Thunder Tiger 2200 mAh 175gr) tout à l'avant et rajouter encore 23 gr de plomb dans l'entrée d'air avant. No
L'avion pèse 653 gr au total (avec peinture)

Pour ce qui est des perturbations j'ai trouvé de quoi cela venait : (enfin, j'espère) Regardez sur l'arrière près du moteur. Vous distinguerez du balsa entre mes 3 fils moteur. Les fils ont une gaine thermo et ont été isolés avec de la toile isolante d'electriciens. Malgrès cela quand je branchais mon accu, les 3 bips venait seulement aléatoirement. J'ai donc placé deux petit bout de balsa entre ces fils et cela fonctionne.


Je me demande si c'est du courant induit... :albino: ??? quelqu'un a t'il déjà eu ce genre d'expérience ??

Fun Jet perturbations récepteur Fun_je12
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:39

Salut Joé
Je n'ai jamais eu de perturbation sur un Brushless scratch

As tu branché juste ton régulateur
Je vois un fils rouge sur un bleu et un noir sur un rouge scratch Bizarre
et Blanc sur blanc celui là semble juste
As-tu programmé ton régulateur
sur quelle voie est branché ton régulateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:50

Salut Alex,

Oui le régulateur a été programmé (sans frein moteur) suivant les "pas" du mode d'emploi.

Comme le moteur tourné à l'envers, selon le monde d'emploi j'ai inversé deux fils.

Mon regulateur est branché sur la voie 1 du récepteur. (Gaz et Courant). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:33

OK
Mais en principe tu dois pouvoir programmer ton régulateur pour inverser le sens de rotation

Et si je comprends bien se n'est pas une perturbation radio que tu as
Mais plutôt un problème avec ton régulateur

Es que tu mais bien ton manche de gaz à zéro (ainsi que ton trim.) avant d'enclencher ta FUNJET

Si ce n'est pas le cas ton régulateur rentre en mode programmation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ste-Croix
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 16/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:03

Bonjour à tous,
Sur ma funjet, également, les fils ont dû être inversés. Ce n'est pas le même régulateur, mais le mode d'emploi dit la même chose. Côté programmation ce n'est pas possible, non plus.
Par contre, mis-à-part des petits tops pendant le vol, jamais de probème.
Quelle est la marque exacte du régulateur et le modèle?

A bientôt Very Happy
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tripack

Tripack


Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Yverdon
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 21/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:01

Salut Joé,

Félicitations ton nouveau bébé est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:58

Salut à tous, et merci de vous investir autant pour me donner des réponses.
Le régulateur est un Schulze alpha 5.35 4 voies.
Mais maintenant, le capot est collé.... donc pour changer quelque-chose, il faudra couper au cutter !! Je sais, je sais je suis un peu trop impatient et j'aurais du attendre jocolor

Mais maintenant avec ce balsa pas très catholique, cela a l'air de fonctionner. J'irais faire mon test de portée lorsque le déluge s'arrêtera. Puis YAHOOOOOOOOOOOO
Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
YE

YE


Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Flanthey
Mon club : Sierre
Date d'inscription : 15/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:28

Salut , comme dit Alex , contrôle que le manche des gaz soit au ralenti , ainsi que le trim , ça vien de m'arriver sur un variateur Hacker.
A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:38

Voilà.............
J'ai enfin pu le voler ce fun Jet. Alors voici mon compte rendu:

Aucun top en l'air.
Par contre, il à toujours ces problèmes de reconnaissance : J'explique :
Lorsque je branche l'accu il devrait faire les 3 bips de reconnaissance, et bien là, c'est aléatoire : Des fois il reconnais et tous fonctionne bien et des fois, il donne seulement les bips d'alimentations (je crois que c'est un bip chaque minute ou à peu près)
Dans les cas ou il donne seulement les bips "d'alimentation" tous fonctionne sauf le moteur qui démarre et stop immédiatement dérière comme si le BEC coupé le courant et pourtant l'accu fonctionne très bien, les gaz et trim sont en bas.
Je le débranche donc puis rebranche et soudainement comme par enchantement les 3 bips de reconnaissance sonnent, je peux donc le lancer et tous fonctionne à merveille. scratch

Centrage. Le mode d'emploi indique les points de centrage. Il est donc nickel en sortant de mon atelier mais lors du vol, c'est autre chose. Il pique à avoir peur lorsque je coupe les gaz et grimpe en chandelle lorsque je met plein gaz. (les ailevons sont correctement réglé ainsi que les trims) La parade fut d'enlever le plomb à l'avant et de reculer l'accu ainsi que donner du piqueur au moteur voilaaaaa...
Je suis très content de ce petit model et pour mes 3 premiers vols j'en ai eu grand plaisir. bounce (et grande trouille aussi !)

Point négatif : Une fois le haut du fuselage collé, il est très difficile d'accéder aux branchements moteur. ( les bouts de balsa resterons in eternum dans le fuselage... Embarassed )
Points positifs: Le bruit et la vitesse. rendeer

Le lancer par contre est toujours très scabreux...... Déjà deux belle plantées elephant .

Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:18

Sur six vols maintenant, 3 fois je le plante en le lancant !! Mad

Voici l'état lors de sa troisième plantée. Il est sous presse maintenant pour reformer l'aile droite qui a vrillé Evil or Very Mad

L'électronique n'a pas souffert. Il faudra que je m'améliore au lancé


Fun Jet perturbations récepteur Fun_je13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fun Jet perturbations récepteur Empty
MessageSujet: Re: Fun Jet perturbations récepteur   Fun Jet perturbations récepteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fun Jet perturbations récepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur, balancer et récepteur
» Attention récepteur Graupner 10 voies 2,4GHz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: Avions R/C :: Avions électriques-
Sauter vers: