Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parasites avec Saito FG-36

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Parasites avec  Saito FG-36 Empty
MessageSujet: Parasites avec Saito FG-36   Parasites avec  Saito FG-36 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:32

Bonjour à tous,

J'appele à l'aide parce que je rencontre des problèmes de parsites uniquement sur les servos des ailes (ailerons et flaps) dès que je mets les gaz à fond. C'est là ou il y a les câbles les plus longs. J'ai ce problème avec le moteur essence de Saito FG-36. J'ai essayé avec des ferrites et il y a un léger mieux mais c'est pas encore le top.

Toute l'installation semble en ordre et j'ai bien mis la masse de l'allumage éléctronique sur une visse du moteur.

Pensez-vous qu'il vaut mieux installer les ferrites côté servo ou côté récepteur ou les deux scratch ? (pour l'instant ils sont côté récepteur)
Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Sermier

Sermier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Miège
Mon club : GAM
Date d'inscription : 06/04/2008

Parasites avec  Saito FG-36 Empty
MessageSujet: Re: Parasites avec Saito FG-36   Parasites avec  Saito FG-36 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:48

Salut Ramon,
J'ai équipé mon Gilmore d'un SAITO FG36 bounce bounce bounce

Je l'ai rodé au banc et une seule fois sur l'avion.

Dès que j'aurais fais mes essais au terrain, je te donnerais de mes nouvelles concernant ces Parasites. study

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Parasites avec  Saito FG-36 Empty
MessageSujet: Re: Parasites avec Saito FG-36   Parasites avec  Saito FG-36 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:58

Merci Sermier mais c'est tout bon pour ce problème.

J'ai tout d'abord installé les ferrites côté récepteur avec pour résultat une diminution sensible des parasites. Puis j'en ai rajouté avant les servos et depuis plus aucun problème.

Par contre lorsque tu fera tes essais moteurs, ça m'intéresserait de savoir jusqu'à quelle température ton moteur chauffe à plein gaz. Le mien chauffe terriblement (110°) et j'ai des trous dans l'accéleration à chaud (une fois juste après mi-gaz et une secoonde fois juste avant plein gaz) malgres que les réglages carbu soient bon.

J'ai entendu dire que Saito avai eu des problème sur les premiers allumages éléctroniques. Le mien en fait peut-être partie ?

Est-ce quelqu'un a eu des infos dans ce sens ?

Une autre question. J'avais démonté le carbu pour décoller les membranes et j'avais perdu le ressort qui se trouve sous la membrane de la pompe. Je l'ai retrouvé quelques jours plus-tard, enfin je crois si c'est bien le bon.
Est-il bien conique de ~6 mm à la base et ~3-4mm au sommet ?
Vient-il directement au contact de la membrane ou y a t'il une pastille en plastique entre deux?

Merci pour toute information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Contenu sponsorisé





Parasites avec  Saito FG-36 Empty
MessageSujet: Re: Parasites avec Saito FG-36   Parasites avec  Saito FG-36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites avec Saito FG-36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca avance un peu !
» Falcon 120 avec une P-60 un jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: Matériel R/C :: Divers, Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser