Aeromodel-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aeromodel-Suisse

L'aéromodélisme R/C en suisse romande et région voisine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico64




Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Saint-Aubin
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Empty
MessageSujet: Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...   Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:47

Bonjour... Je suis entrain de monter le Pilatus PC-6 de Aerobel... (www.aerobel.ch) mon problème c'est que les instructions de montage sont en allemand...

J'ai le problème suivant:

Le capot et le fuselage ont une assymétrie voulue dans le plan afin de donner 1.5° a gauche pour compenser le couple. MAIS le couple collé sur le fuselage et le couple sur le capot ne s'emboitent pas car ils sont décallés. Et c'est juste car j'ai encore regardé sur le plan et c'est bel et bien décallé... help... je ne comprend pas comment coller les deux...

Je vous joint en pdf des photos de la construction ( en bas du post) et les pages explicatives... si quelqu'un comprend et parle allemand et bien merci de me contacter...


Je vous joins le mode d'emploi. voir page 8 et 9 et page 12 ainsi que page 14. en fait le couple MV ( page 14 ) et le couple MS ( page 8 ) sont dyssémétriques et pourtant c'est juste. Donc le capot moteur et le fuselage ne s'emboîtent pas correctement mais de façon décalés. Crying or Very sad Crying or Very sad




PATIENTE LE LIEN PDF EST UN PEU LENT A OUVRIR....







Mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Empty
MessageSujet: Re: Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...   Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:30

Salut Nico64

Si je regarde les photos que tu m'a envoyé
Le couple MS est décalé sur la gauche (Sur la photos)
A mon avis il doit etre centré
Car c'est le cube qui donne l'anticouple, par son décalage sur le couple MS est son angle à 1,5°
A+

Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Pc-610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Nico64




Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Saint-Aubin
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Empty
MessageSujet: Re: Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...   Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:17

Et bien justement NON car le couple se colle de façon décalée comme cela et c'est bien indiqué sur le mode d'emplois (regarde la photo comme il est collé dans le guide de montage)...... regarde justement les pages concernées... Ils le disent. Bon peut-être que ma traduction Google Allemand - Français est pas terrible et que quelque chose m'a échappé.. et en plus les guides pour coller ce couple sont claires... on ne peut le coller que décalé...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
Admin
Ramon


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Bussy-Chardonney
Mon club : Les Frelons - Semsales
Date d'inscription : 01/04/2008

Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Empty
MessageSujet: Re: Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...   Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:07

Juste une piste...
L'anti couple d'un moteur se fait sur la droite et non sur la gauche Rolling Eyes . Sinon il risque d'y avoir une sacrée surprise au décollage.
Tu n'aurais pas collé un couple à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplyfly.ch
Nico64




Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Saint-Aubin
Mon club : GAM Yverdon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Empty
MessageSujet: Re: Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...   Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Icon_minitimeMer 10 Juin - 5:39

Non non l'anticouple est bel et bien a droite... Il y a tout de même deux ou trois choses que je maîtrise plus ou moins Wink

Bon, alors suite à mon téléphonne avec Alexandre (qu'il soit remercié ici ! ), je me suis éffectivement gouré dans le collage de ce couple que j'ai réussi à décoller facilement grâce... à un couteau de cuisinier de 40 cm ! Eh oui, éfillé comme un cuter devenant plus épais sur le dessus et surtout relaitvement lourd ce qui permet d'enlever tout couple collé et facilement avec un petit marteau :-) . Faut quand même faire gaffe de ne pas y aller trop fort !

Merci à tous pour votre aide

Happy landing !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Alex R/C
Admin
Alex R/C


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : Valeyres-s-Montagny
Mon club : GamYverdon
Date d'inscription : 25/03/2008

Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Empty
MessageSujet: Re: Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...   Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:00

Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... TN2-19751-victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexrc.ch
Contenu sponsorisé





Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Empty
MessageSujet: Re: Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...   Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilatus PC-6 et mode d'emploi en Allemand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilatus PC 12
» Pilatus PC-21 KMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeromodel-Suisse :: Avions R/C :: Avions électriques-
Sauter vers: